*






Nombre de visiteurs

TotalTotal441659
Facebook Image
shakespeare.jpg          William Shakespeare est né à Stratford-upon-Avon en Angleterre, probablement le 23 avril 1564, et fut baptisé le 26 avril 1564. Son père était un marchand prospère et fut maire de cette petite ville. On connaît peu de détails sur son enfance, sinon qu'il a probablement fait des études secondaires..       

          Génie de la langue et maître des formes poétiques et littéraires, il est considéré comme l'un des plus grand poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglo-saxonne. Son oeuvre est considérable (comédies, tragédies, poésies, farces et pièces historiques, etc.) et son influence continue de se faire sentir sur la culture occidentale. 

          Ses écrits ont été traduits dans des dizaines de langues et sont toujours à l'étude partout au monde. Ses pièces sont mises en scène régulièrement autant au théâtre qu'à l'opéra, et la plupart d'entre elles ont été réalisées sous forme cinématographique, plusieurs fois plutôt qu'une. On note, parmi tant d'autres, les tragédies Roméo et Juliette, Macbeth, Le roi Lear et Hamlet, le prince du Danemark ; les comédies Tout est bien qui finit bien, Le songe d'une nuit d'été et Le marchand de Venise ; à cela s'ajoutent de nombreuses pièces historiques et plusieurs recueils de sonnets.

          Shakespeare est décédé le 23 avril 1616. Il ne lui subsiste plus aucun descendant direct. Il est inhumé dans le choeur de l'Église de la Trinité à Stratford-upon-Avon.

          Sabine Sicaud fait allusion à Lady Macbeth, personnage central de la tragédie Macbeth dans son poème Vigne vierge d'automne. Elle mentionne également la tragédie Roméo et Juliette dans son poème Demain.

               © 2008 - 2017 - Sabine Sicaud- Webmestre Guy Rancourt - Gestion des données Anne Brunelle - Gestion informatique Robert Gastaud - Conseil